Votre entreprise a besoin d’un nouveau collaborateur. Comment rédiger une offre qui cible efficacement les profils que vous convoitez? Quelques conseils pratiques avant de diffuser votre annonce…. En amont, il est essentiel d’avoir cerné les compétences recherchées, défini le périmètre du poste, ainsi qu’une fourchette de rémunération et le type de contrat (CDD, CDI) que vous souhaitez proposer.
LA FORME DE L’ANNONCE
Rédigez le libellé de la fonction à pourvoir de façon claire et compréhensible par tous. Bannissez le jargon spécifique à votre activité, certes indispensable dans le quotidien de l’entreprise, mais peu compréhensible pour une personne extérieure.
Présentez succinctement l’activité de votre société, ses caractéristiques principales (produits et marques, prestations proposées, nombre de collaborateurs, CA, implantations), ainsi que le contexte qui vous amène à recruter : accompagnement d’un marché en croissance, développement commercial, remplacement de collaborateur…
Décrivez ensuite le poste proposé en mettant en perspective :
- les enjeux pour l’entreprise : développement régional, international, lancement de projet, de produit ou service…
- les opportunités de carrière pour le futur collaborateur : encadrement d’équipe, tâches spécifiques à mener, objectifs, statut.
Indiquez également clairement le salaire ou le niveau de rémunération prévu.
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